14/09/2020 - Watches

TExte Jorge S.B. Guerreiro

Scuderia Ferrari : 1000 Grand Prix

Un CASQUE, une livrée spéciale et une montre commémorative avec Hublot

La Scuderia Ferrari a célébré hier au Mugello sa millième participation à un Grand Prix. Un cap marqué par une couleur spéciale de la voiture, un casque commémoratif porté par Charles Leclerc et la présentation d’une montre Hublot en série limitée.

TExte Jorge S.B. Guerreiro

Scuderia Ferrari : 1000 Grand Prix

Un CASQUE, une livrée spéciale et une montre commémorative avec Hublot

La Scuderia Ferrari a célébré hier au Mugello sa millième participation à un Grand Prix. Un cap marqué par une couleur spéciale de la voiture, un casque commémoratif porté par Charles Leclerc et la présentation d’une montre Hublot en série limitée.

Longines World’s Best Racehorse

Le CASQUE DE Charles Leclerc  rendaIt hommage aux nombreux pilotes ayant marqué l’Histoire de FERRARI. Niki Lauda, MICHAEL SCHUMACHER et KIMI RÄIKKÖNEN y apparaissent, ENTRE AUTRES CHAMPIONS.

Alors que le Championnat du monde de Formule 1 fête cette année son septantième anniversaire, La Scuderia Ferrari a célébré hier au Mugello sa millième participation à un Grand Prix. Une célébration qui s’est jouée à domicile puisque la course s’est déroulée sur le circuit italien du Mugello, propriété de la marque au cheval cabré. Il est noter que la Scuderia Ferrari a été fondée en 1929, soit avant la création du championnat du monde de Formule 1 en 1950. Depuis, elle est la seule écurie ayant participé à toutes les éditions du championnat. Mais bizarrement pas à toutes les courses, dont la première qui s’était tenue en 1950 à Silverstone. Enzo Ferrari avait préféré inscrire ses monoplaces dans une course de Formule 2 aux Pays-Bas, dont les primes d’arrivée étaient plus élevées. Le premier Grand Prix de la Scuderia Ferrari a donc été le second de l’histoire du championnat, à Monaco en 1950, où trois Ferrari 125F1 étaient inscrites pour les pilotes Alberto Ascari, Luigi Villoresi et Raymond Sommer. Une histoire sur laquelle Roadbook reviendra dans sa prochaine édition papier sous la plume du grand Jacques Deschenaux.

Toujours est-il que la Scuderia Ferrari se pose en véritable monument du sport automobile en détenant à ce jour la plupart des records de la Formule 1 dont le nombre de saisons, de Grands Prix disputés, de points inscrits, de victoires, de podiums, de pole positions, de meilleurs tours, de titres de champions des pilotes et des constructeurs, …

Longines World’s Best Racehorse

Grand Prix DE MOnACO 1950, secondE de l’histoire du championnat DE FORMULE 1 ET PREMIere participation de Ferrari. La Scuderia Alignait trois Ferrari 125F1, pilotees par Alberto Ascari, Luigi Villoresi et RaYmond Sommer.

Alors que nous célébrons nos mille premières courses, nous regardons déjà vers l’avenir, nous pensons déjà aux mille prochaines.

Afin de fêter dignement ce 1000ème Grand Prix, la Scuderia Ferrari a organisé la tenue de toute une série de célébrations, à commencer par une grande fête organisée à Florence, ville distante de quelques kilomètres du circuit du Mugello. C’est là que la Scuderia a présenté une livrée spéciale couleur amarante de sa monoplace de cette année, la SF1000, en hommage aux premières voitures de la marque, qui n’étaient donc pas… rouge Ferrari.

De son côté, le pilote de la Scuderia Charles Leclerc a dévoilé une livrée de son casque rendant hommage aux nombreux pilotes ayant marqué l’Histoire de la marque. Niki Lauda et la Ferrari 312 T y apparaissent, tout comme Michael Schumacher et plusieurs de ses monoplaces, ainsi que le dernier champion de Ferrari en date, Kimi Räikkönen.

Longines World’s Best Racehorse

Florence, le David de Michel-Ange et les Ferrari de la scuderia

Longines World’s Best Racehorse

la SF1000 arborait au mugello une UNE LIVRÉE SPÉCIALE COULEUR AMARANTE en hommage aux premières voitures de la marque, qui n’étaient donc pas… rouge Ferrari

Partenaire de la Scuderia Ferrari depuis 2011 déjà, Hublot a également tenu a marquer cet événement en lançant la Big Bang Ferrari 1000 GP, une montre commémorative déclinée en deux versions produites en éditions limitées. La première, en or blanc poli, met à l’honneur l’héritage de la marque. Son bracelet est confectionné en cuir de pécari – à l’instar des gants de conduite que portaient autrefois les pilotes. La seconde édition représente l’avenir, son boîtier se parant de céramique carbone. Un matériau, à la fois très dur et immensément résistant, et ce pour une raison évidente : il est à 100 % identique à celui utilisé pour les disques de frein des monoplaces. Une technologie de pointe développée conjointement par Hublot et la Scuderia Ferrari. Les deux versions sont animées par un calibre manufacture Unico de la manufacture nyonnaise, siège de Hublot. Un mouvement - moteur, faudrait- il dire ici - intégrant un chronographe flyback avec roue à colonnes et offrant une réserve de marche de 72 heures. Ce mécanisme peut être admiré à travers la glace du fond du boîtier sur laquelle est apposé un logo « 1000 GP ».

Malheureusement, il a été impossible à la Scuderia de fêter ce 1000 GP par une victoire, la piètre qualité de la voiture de cette saison n’ayant pas permis aux deux pilotes maison de faire mieux que la huitième et la dixième place. Une faiblesse actuelle reconnue par John Elkann, président de Ferrari et petit fils de Gianni Agnelli : « Cela a été une saison difficile jusqu’à présent, mais je sais que nous avons les bonnes personnes, en termes de compétences et de passion qui nous permettront de gagner à nouveau. » Un aveu toutefois assorti d’une promesse : « Alors que nous célébrons nos mille premières courses, nous regardons déjà vers l’avenir, nous pensons déjà aux mille prochaines. J’ai une certitude: pour les mille Grands Prix à venir, les victoires seront supérieures à celles obtenues jusqu’à présent. » Un engagement pris devant Piero Lardi Ferrari, fils et héritier du fondateur de la marque, Enzo Ferrari.

Longines World’s Best Racehorse

CHarles Leclerc portant au poignet la montre hublot Big Bang Ferrari 1000 GP en version ceramique - carbone

Longines World’s Best Racehorse

LEs deux editions de la montre hublot Big Bang Ferrari 1000gP. La première, en or blanc poli, met à l’honneur l’héritage de la marque. Son bracelet est confectionné en cuir de pécari – à l’instar des gants de conduite que portaient autrefois les pilotes. La seconde édition représente l’avenir, son boîtier et se parant de céramique carbone. Un matériau utilisé pour les disques de frein des monoplaces.

Pour rester dans l’émotion,
inscrivez-vous à notre newsletter

loader